Notre planete, Terre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre planete, Terre...

Le monde et son humanité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 automutilation

Aller en bas 
+2
kevinledevin
morticia
6 participants
AuteurMessage
morticia

morticia


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:08

Pensez vous que ceux qui s'automutilent le font juste pour attirer l'attention ou parce qu'il y a un réel mal-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://o-morticia-o.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:36

c'est difficiles étant donner que je sais qu'un jeune sur 10 se mutile.
aprés, je sais, que suivant la personne, il peut y avoir de tout
donc, soit effectivement un réel mal etre, soit pour attiré l'attention.
comme pour les tentatives de suicide je dirais.
a savoir que cela diminue heureusement avec l'age Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
morticia

morticia


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:54

Like a Star @ heaven Hier, j'ai vu une fille qui était dans mon école avant. Elle monte une de ses manches et pas l'autre mais ca j'y fait pas trop attention. Et puis quand elle passe a coté de moi elle me dit 'bonjour' et j'avais l'impression qu'elle essayait d'attirer mon attention sur son bras. Donc, je finis par regarder son bras et je vois qu'elle a gravé dans son bras 'je t'aime'. La, dans ce cas, je crois que c'est pour attirer l'attention sur eux.
Par contre, j'avais une amie qui se mutilait le bras et qui mettait un bracelet de sport [je sais pas si vous voyez ce que je veux dire] dessus pour que personne ne le voie. Elle l'avait juste dis à sa 'meilleure amie' qui me l'avait dit. Sa meilleure amie fesait pression sur elle pour qu'elle arrete. Miraculeusement, elle avait arreté. Mais moi ca me paraissait bizarre et donc je suis allé lui parlé. Elle m'a dit qu'elle avait réellement arreté de se mutiler le bas mais que maintenant elle se mutilait la jambe. Evidemment, je ne l'ai dis a personne mais je pense qu'elle avait un réel mal-être.
Donc, ca dépend peut-etre de la personnalité de chacun Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://o-morticia-o.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:33

ouais, bah voila 2 exemples qui confirmerais ce que j'ai dis.
aprés la, ca a froler la scarification, qu'est un autre domaine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Dans les Etoiles
Date d'inscription : 22/02/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:20

Je sais pas grand chose..on n'a une conférence dans mon bahut et ils expliquaient que c'est bien une maladie reélle qui pousse le malade a se punir, ou a se faire du mal c'est assez grave..
Peut-etre que dans certains cas c'est pour attirer l'attention, mais faut vraiment etre c**...

Après certaine personne sont comme ça, sa depend de leur personnalité, de leur vie..de leurs problemes..
Revenir en haut Aller en bas
morticia

morticia


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:36

Il y a certaines personnes qui se sentent bien seulement apres s'etre mutiler. Comme si ils se sentaient bien qu'apres s'etre fait du mal.

Par contre, j'avais jamais entendu dire que l'automutilation était une maladie. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-morticia-o.skyblog.com
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Dans les Etoiles
Date d'inscription : 22/02/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:36

Ba d'après ce que j'ai compris..C'est une maladie Psycologique..Un trouble du comportement..
Mais c'est pas comme un rhume ou ces trucs. la ..sa touche d'abord l'esprit..Puis en fonction de ca sa devient "physique"...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:35

dsl mai g pa tro compri la diference entre scarification et auto mutilation...
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:07

l'automutilation c'est se faire du mal sur soi par nimporte qu'elle moyen
tandis que la scarification est la gravure sur la peau d'un qqconque message...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:59

cela peut etre mentale... oui
c'est obligé que ce soit mentale, mais en même temps, ce n'est as forcement une maladie...





[damien, écrit en fraiçais s'il te plait]
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:08

oups desolé caro mais c'est l'habitude ( et surtout la diference qu'il y a entre un clavier et une plume ^^ ) apres pour l'automutilation, je croi qu'il y a 2 types: ceux qui font ça parcequ' il se sentent mal au moment present, et ceux pour qui c'est chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Askel

Askel


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Dans ton culte
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:02

Euh la scarrification c'est pas que des messages : cela peut etre une forme de tatouage extreme pratiqué par des tattoueurs proffessionels (avec un scalpel) sauf que au lieu que ca soit de l'encre injectée sous la peau c'est la cicatrtice qui reste
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:19

on ne peut pas dire que la scarification soir une maladie mentale, car dans ce cas, on met aussi les tatouages..
Revenir en haut Aller en bas
morticia

morticia


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:10

Moi, je pense que quand on commence à se mutiler apres on aura beaucoup de mal à s'arreter parce que ca apporte un bien etre psychologique. Il y a certains qui arriveront à arreter d'autres pas et d'autres qui passeront leur temps a essayer d'arreter. C'est un peu comme avec la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-morticia-o.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:19

sur ce point, je pense comme toi. Il faut une aide pour arrêter et c'est pas en disant "jvais arrêter" que l'on va arrêter du premier coup..
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:45

perso, je connais une trés bonne amie, qu'essaye d'aréter...
tu me diras, elle le fais plus aussi souvent qu'auparavant, ca se vois nettement. Car si elle le refait, c'est que ca va vraiment mal ( >< )
bref, elle a l'espoir d'aréter définitivement un jour, mais bon, c'est pas facile pour elle...
donc bon, c'est sur que l'on ne vas pas aréter d'un coup en disant jvais aréter... mais ca se fait progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
morticia

morticia


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:39

Comme tu le dis, quand elle va vraiment mal elle le fait encore. C'est tres dure de s'arreter completement.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-morticia-o.skyblog.com
Contenu sponsorisé





automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre planete, Terre... :: Actualité :: phénomènes de société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser