Notre planete, Terre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre planete, Terre...

Le monde et son humanité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le monde entier: Le réchauffement climatique

Aller en bas 
+2
love metal
kevinledevin
6 participants
AuteurMessage
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:33

voila, j'aimerais qu'on parle de notre planete , surtout de sa santé...
2 avis sont opposé, soi c'est irrécupérable, soi on peut ratrappé ca...
qu'en pensez vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:22

on peut ratrappé ca...
bon c'est pas demain la veille, mais bon c'est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:17

ça va etre dur de rattrapper, mais on peut tout de même essayer... en s'y mettant maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:18

et quels solution avez vous en tetes?
puis savez vous vraiment tous les risques du réchauffement climatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:28

tu m'a expliqué qu'il y avait une fine couche de métane ou un truc ans le genre... une sorte de bombe à retardement, c'est ça?!
et pour la solution, il faut déjà que des villes genre Mexico trouve d'autre méthodes pour baisser la polution urbane que celle actuelle. Il faudrait baser plus sur les transports en commun, sur les energies renouvelables, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:29

en partie...
En fait, il existe, différentes bombes climatiques qui risquent de s'amplifier avec le réchauffement, et qui l'emplifierais, une sorte de cercle vicieux.
1 le permafrost
sol gelé en permanence, sa fonte libére du CO²
2 les tourbières
ce sont des sols qui émettent su CO² du a la drégadation des bactéries... sensible a la chaleur.
3 les activités humaine
la poluttion, entre autre
4 les clatharates
ce sont des cristaux de méthane, possible d'apparaitre a la surface si on augment de 3/4 degrès la température moyenne, avec le méthane, qui est en grande qtt dans l'eau, il a pour capacité un effet de serre 15 fois plus puissant que le CO² et, est donc par conséquent la bombe la plus terrible, certain disent que si elle est laché, alors, ca en sera fini, le cercle vicieux sera complet.
5 Les océans
sont capable d'absorber le CO², mais pourrait perdre de leur éfficacité si l'on viens a trop augmenter la témpérature
6 La végétation
capable de récupérer du CO², mais si brulé et découpe par l'hommme, comme en amazonie, ou il préfére s'en mette plein les poches, bah ca réduit le champ d'action de cette popualtion.

en bref, je crois qu'on est a un stade limite, ou il faut dès maintenant prendre bien conscience du danger, et l'appliqué...
par exemple, rien que le fais d'acheter, une pile rechargeable au lieu d'une jettable, qui est réutilisable plus de 100 fois, vous pourrez alors, éviter la contamination de millions de metres cube de terrain, qui emepeche les arbres de pousser. utiliser les lampes a économie d'énergie, fais une différence énorme! Ou bien meme utiliser les centrales nucléaire au lieu des mines a charbon. rouler peu, en commun...
car en tram, on consomme jusqu'a 5000 fois moins de CO² qu'en voiture!!
ou bien a vélo sur courte distance... etc
des geste quotidien.
bref, je n'aurais pas réussi a vous faire débattre puisque j'ai donner moi meme toutes les solutions.. et le coeur du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:20

ah quand meme, ça fait peur la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:06

dans mon post précédant je parlais de Mexico, là je vais vous parlr du cas d'une ville "bien" pour l'environnement (ce serais bien si elle se généralisait):
Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) peut être considérée comme une ville durable.
elle est surnommée la "ville solaire" en Allemagne car 5% de l'energie de la ville est fournie par des énergies renouvelables (usines de panneaux photovoltaïques et salon d'energie solaire), 10% est le but de 2010.
cette ville compte 200 000 habitants ce qui n'est pas "rien". elle comporte une zone piètonne de 5 hectares et environ 10km de voies piètonnes. Seul ceux qui possèdent un garage dans cette zone ont le droit d'y circuler en voiture.
là je vais vous recopier un extrait d'un texte:
"Laparticularité de la ville de Fribourg est d'avoir cherché à favoriser une interconnexion entre les différents transports au lieu de faviser tel ou tel mode de déplacement. 30 ans après le 1er Plan Général des Déplacements, [...] la lutte contre le "tout-automobile" a porté ses fruits puisque la part modale des voitures est passée de 60% en 1976 à moins de 45% en 1999. si l'on prend la population étudiante (30 000 étudiants), la réussite est encore + flagrante car près de 90% d'entre eux vont à l'Université en transport collectifs, en vélo ou à pied...."
un quartier de cette ville, installé dans uen ancienne caserne militaire française de 37hectres contient 5000 habitants et est un laboratoire du dévelopement durable: 65% de l'electricité provient de panneaux et de la centrale de cogénération, les toilettes des écoles fonctionnent à l'eau de pluie, les courtes distances sont privilégiés, de nombreux arbres sont insérés dans lans le projet, etc...

la génération des villes comme cet exemple serait ppeut etre bénéfique pour l'environnement, seulement, la population est de tout coeur avec le projet et donc ne néglige pas les règles.


[désolé c'est long]
Revenir en haut Aller en bas
Askel

Askel


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Dans ton culte
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:19

En voila une ville qu'est bie!

J'ai vu qu'une ville existait (peut etre celle la mais j'en suis pas certain) ou certaines maison produisent d'énergie qu'elles en consomment, le tout sans polluer. Cela cout évidemment plus cher a la construction (isolation, géothermie, panneaux solaires...) mais sur le log terme, les investissements sont (tres) rentables.
Malheureusement, aujourd'hui, la plupart des gens, des états, des entreprises ne pensent qu'au court terme, se faire lun max de fric maintennt, apres on s'en fout...
A signaler aussi qu'un jeune couple désirant se faire construire une maison comme celle la ne peut pas: cela est trop cher, ou alors cela fait fairecourrir un emprunt sur des dizaines d'années...
Il faudrait que l'Etat, mette en place des aides pour ce genre de maison, ou par exemple l'Etat fait construire la maison et ne la vend pas cher, et ensuite a le droit de revedre toute l'énergie en "trop".
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:26

extrait dun texte :
L'UE est responsable de 14% des émissions de CO2, troisième derrière la Chine, le plus grand pollueur mondial, et les Etats- Unis. Le rapport Stern, du nom d’un ancien économiste en chef de la Banque mondiale, évoque la sombre prévision d’une crise économique mondiale, plus profonde que la grande dépression de 1929, si rien n'est entrepris pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ses projections imposent pour 2050 de réduire les émissions de moitié par rapport à leur niveau de 1990 si l'on veut garder une chance de limiter la hausse de la température à 2 degrés par rapport à ce qu'elle était pendant la période préindustrielle. C'est même la limite au-delà de laquelle les conséquences pour les habitants de la planète seraient dévastatrices.


comme quoi Fribourg-en-Brisgau elle ne fait rien, ou plutot ça serre a rien !!
mais bien evidemment ce serais bien si elle se généralisait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:38

chui pas daccord, fribourg est un grand exemple, elle ne sers aucunement a rien!
attend, si d'autre ville se mette a faire comme eux... et si cela se répend, genre en fonction exp bah toute la planete s'y mettrais au bout d'un moment.
sur ce, je connaissais tes rapport love métal, mais pas qu'on émmettais 14%. Heureusement, la plupart des pays aujourd'hui on mis un systeme d'achat de CO².
il me semble, j'en suis pas sur, que si une usine produit trop de co² dans un pays, et que dans l'autre, elle n'a pas dépassé sont quotas d'émission, loin de la, alors celle qui produit trop, peut racheter du quottas de co² a l'usine qui n'a pas besoin du reste. Cette mesure se fait sur l'année.
autrement dit, le cout de la production du co² pour certaines usine aujourd'hui est cher.
(pour les etats unis surtout puisqu'ils n'ont que quasi es mines a charbon, du a leur titre)
sinon, axel, l'état subventionne les maison construite de ce type... mais j'avous que cela est peu, il me semble que ca dois pas dépassé les 1500€, je sais plus trop
je viens de me réveillé chui encore dans le brouillard moi xD
bon voila, je sais plus ce que je voulais ajouter donc jmarete.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:46

je sais que fribourg est un bon example, mais je ne pense pas que dans les grande ville ils vont faire ça, parce que ce déplacer a pied ou bien par vélo c'est pas tout le monde qui va faire ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:54

non mais regarde... 200 000 habitants, ce n'est pas rien. c'est sur que comme je le disais, il faut la volonté des habitants, pour cela il faudrait commencé dans leur éducation, les motiver dans la parole des gens "haut placés" etc...
mais ce serais une bonne ville (pour ne pas dériver du sujet), il faudrait (si les gens ne veulent pas utiliser le vélo ou la marche à pied, comme tu dis love métal) mettre plus de tram en ville, même si cela mange de l'espace... ce serais déjà mieu
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:37

ben oué c'est sur, mais bon si ça va se réaliser ben je pense que c'est pas demain la veille, c'est pas qu'elle que chose qui peut ce faire rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
Gan Mu

Gan Mu


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : perdu dans ma conscience...
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:00

C'est un problème d'ordre mondial, et pour régler ça, il faudrait monopoliser toute la population, sinon ce serait trop long, et de toute façon, beaucoup trop de gens ne s'en préocupe pas donc ça parait impossible...
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:10

exact !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
Gan Mu

Gan Mu


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : perdu dans ma conscience...
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:25

Mais apres, en admettant que tout le monde essai de s'arranger pour faire évoluer les choses, alors il est peut être encore possible de régler le pb, mais si ceci est possible, il serai temps d'y penser et de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:27

a mon avis... et c'est un triste constat
on ne fera des efforts que qd l'on s'apercevra de notre erreur... ou de leurs erreurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Gan Mu

Gan Mu


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : perdu dans ma conscience...
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:33

C'est à dire quand on en sera a un stade critique et que plus rien ne pourras changer le destin...
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:00

comme fait toujour l'homme ils laissent toujour a la derniere minute pour agirent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:13

mais l'homme commence à prendre conscience que la planète va de + en + mal et c'est pour cela qu'il commence à faire des recherches ou trouver des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:19

solution qu'il naplique pas car il les juge trop cher, alor il laisse fair en esperant que les descendant auron un meilleur solution...
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:53

pfffff tu parle de déscendant, les gens de plus en plus il devienne con, alors... il faut que nous, nous fassons qu'elle que chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:53

bien dit, c'est dans la mentalité des gens qu'il faut que cela change..
c'est pas en regardant ses pieds qu'on va y arriver; il faut regarder au loin, si on pense qu'au fric... on sera mort ds 100 ans '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde entier: Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier: Le réchauffement climatique   Le monde entier: Le réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde entier: Le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du monde....
» le monde arabe
» le monde des adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre planete, Terre... :: Actualité :: Le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser