Notre planete, Terre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre planete, Terre...

Le monde et son humanité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nanotechnologie

Aller en bas 
+3
Gurdil le morveux
love metal
kevinledevin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:30

ouverture sur un monde inconnu...
voila, je donnerais des précisions plus tard, que je suis quasiment sur que personne ne connais ce domaine, j'espérerais vous le faire découvrir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:45

euhhh je coirs que tu ma expliquer une fois, et je les lu une fois sur un journal...euhhh...euhhh.... et merde je ne me souviens plus !!!!
ben, explique alors ??!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:39

lol, bon, je continuerais cette explication cette aprés midi...
voila, la nanotechnologie, est tout simplement la technologie, au niveau nanomoléculaire. donc des puces inteligente, de la taille d'un nanometre.
l'ouverture sur cette technologie, peux bien ouvrir des protes sur le omnde encore inexploré du monde sicentifique. Des lois encore inconnu de nos jours.
( comme l'invention du transistor... )
elle pourra intervenir dans tout les domaines, en particulier dans celui de la robotique. Mais aussi dans la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:54

yavai une serie tele la dessu c'etai jack 2.0 (oui je sai vive les reference!!) enfin c pour dire que sa peut agir dans le corps humain pasque les nanites pourraient avoir des formidables possiilités, de part leur mise en reseau et parse que a cette echelle ils agissent au niveau moleculaire ce qui permet une grande precision et lintegration totale a linterieur du corps
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:56

exact, avec la nanotechnologie, nous pourrions érradiquer toute maladie puisque on nous injecterais des nanorobots intelligents, pouvant allé détruire le virus meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:06

oui ou meme liberer certaine substance juste la ou il faut ( infection dans in intestin Arrow on libere le medicament dessu ) mais il faut prendre quelque chose d'autre en compte: on peut, grace a des impulsion electriques sur le cerveau, influencer celui-ci. Serait il possible, avec les nanorobots, de fair ainsi a linterieur du cerveau et de controler les gestes de qq1? si c'est possible sela pourrait etre une merveilleuse avancée technologique mais egalement une arme redoutable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gan Mu

Gan Mu


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : perdu dans ma conscience...
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:39

Et c'est quelquechose de possible ça, ou c'est juste une idée de scientifique, pcq ça pourrait être pas mal comme technologie pour soigner les maladies comme vous l'avez dit mais ça semble être un peu trop sc fiction...
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:54

non non, c'est parfaitement envisageable!!
c'est une sicen trés sérieuse dont les américains ont fortement entamé!
et oui ca serais super!
en fait, cette technologie a débuté avec le transistor, donc tupeux t'apercevoir, que l'on a bien entamé cette technologie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Marigny le Cahouet
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:05

effectivement cette technologie pourrait nous aider
ça serai super de la maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:55

d'apres ce que je voit c'est bien, mais pourquoi c'est une arme redoutable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:59

car elle pourrais controler l'esprit humain, donc, t'envois ca sur les pays enemi, et hop c'est réglé
elle serais capable d'entrer dans l'organisme d'un ministre d'un pays étranger, d'une personne, pour tuer qqn... sans laisser de trace, donc, c'est assez fatale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:12

ha ok !!!
comme quoi tout ce qui est crée pas l'homme est fatale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
Askel

Askel


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Dans ton culte
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:31

L'homme a malheuresement une tendance destructrice, et autodestructrice, parfois j'ai honte d'etre un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
love metal

love metal


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : dans la merde
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:36

ben j'ai pas honte parce que c'est pas moi qui fait ça, plutot honte a eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovemetal87.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:40

De toute facon l'homme est maculé d'impuissance quand il parle de pouvoir, c'est assez paradoxal dailleurs.
Ce soir, je donnerais quelques exemple de ce que peut etre la nanotchnologie dans la vie de tout les jours en industrie et dans le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Marigny le Cahouet
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:42

ça me fait pe,sé a Stargate SG1 vous savez avec les replicateur mais c'est vrai que ça peut etre super dangereux.
Mais qu'est-ce qui n'est pas dangereux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:45

rien n'est pas dangeureux.. mais on interdits tout aussi, aprés tu t'étonne qu'on fait des sport de haut niveaux, ou a risques xD bref
sinon, pour stargate SG-1, je vois de quoi tu parle, j'ai vu ca ^-^ bah ca se pourrais trés bien de cré une armée de la sorte, sauf qu'elle ne peut se répliquer, mais elle peut etre en gd nombre, et trés inteligente pour pvr détruire des structures... ca pourrait exister avec la nanotechnologie, sans la répliquation.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:44

bon je fais un double post exprés, car j'en reviens au sujet de la nanotechnologie, j'ai dis que je donnerais des exemple précis de la nanotechnologie

Elle a commencé, quand on pensais qu'un transistor aurait pour fonction de remplacer un élément de téléphone puis aurait une aplication moderne ou informatique. Or, a sa sortie, on s'est apercu qu'il possédais des lois propres a lui , la nanotechonogie est né, avec le transistor, amplificateur que l'on connais tous.
On pourra grace a la nanotechnologie cré des vitre de voiture nano, ou il n'y aurais pas besoin d'essuis glace, la plui ira sur un des cotés du pare brise, pour couler le long d'un filin.
On peut créé aussi une encyclopédie sur un disque de 4 mm de diametre, de l'épasisseur de 2 feuilles.
Créé des tubes en carbone, jusqu'a 10 fois plus résistant que l'acier le plus dur possible, qui sont d'une super légerté. on pourrais cré des immeubles facilement donc.
Et encore d'autre exemple, mais ce sont les suels que j'ai en tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Askel

Askel


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Dans ton culte
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:27

C'est clair que cela serait génial dans pas mal de domaines...
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:28

oué exact, on pourrais en plus découvrir des lois plus puissante que la physique quantique, dans des domaines encore inexploré...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Gurdil le morveux

Gurdil le morveux


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:23

pour les usages, tu parlais des micro tubes. Javai lu aussi quelque part, qu'il serait possible d'emprisonner le dihydrogene dans des nano tubes de carbonnes, ainsi piegé, on pourrai utiliser des moteur a hydrogene sans peur d'une fuite pouvant causer une explosion. c'est actuelement le frein a cette technologie qui pourrai de nous permetre de nous debarraser du moteur a petrole. De plus (desolé je derive) ce type de moteur utilise une reaction 2H+O=>H2O , autrement dit il ne rejette que de l'eau, a partir de laquelle on tire l'hydrogene nessecaire a la combustion.
Revenir en haut Aller en bas
kevinledevin
Admin
kevinledevin


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : plumeron
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:26

bien joué, oué exactement, en fait, cela est dailleurs déjà possible, j'ai déjà vu des prototype circuler ainsi
sinon, bah oui, pr les nanotubes de carbone,s mais on l'utiliserais surtout en contruction...
comme pour le célébre projet de la pyramide de chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinledevin.skyblog.com
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Marigny le Cahouet
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:50

c'est vrai que les nanotubes faciliteraient la vie des ouvriers sur les chantier car ca serait plus facile à transporter ou même pour construire des ponts, et comme la pyramide que t'as évoqué kev.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : dans les Enfers
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:54

oui mais si cela devient publique... certain pourrait 'en servir pour cambrioler ou autre... il faudrait trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Marigny le Cahouet
Date d'inscription : 14/01/2007

La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:56

de toute manière tout sera public pour améliorer les conditions de vie.
Mais on pourra toujours utilisé le carbone pour renforcé les vitres des bijoutrie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: La nanotechnologie   La nanotechnologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nanotechnologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre planete, Terre... :: Actualité :: Sciences et avancées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser